top of page

Une séance d'eau vive et canyon dans l'Ain


Séance d'eau vive dans un canyon dans l'Ain


Un beau programme dans les eaux du Rhône


Il pleut depuis 2 jours, afin de changer un peu du canyoning en Chartreuse, direction l'Ain et l'espace eau vive de Sault-Brénaz afin d'aider les copains qui organisent une journée Eau vive / Canyon, lors d'un stage Initiateur Canyon avec la Fédération Française de Spéléologie.


10h du matin 11°C au thermomètre extérieur, cela n'enlève pas la motivation pour les 8 stagiaires Initiateurs, 2 moniteurs stagiaires et les 3 cadres, d'enfiler la combinaison néoprène afin d'aller tester l'eau du Rhône.


Au programme, consignes de sécurité, identification et lecture des mouvements d'eau, techniques de nage en eau vive et c'est parti !




Et après l'effort...


Évolution en rivière, stop dans les contres courant, traversée de rivière (BAC), plongeon... Nous finirons notre séance, par des techniques plus reposantes : tortue, lancé de corde de sécurité, tyrolienne oblique !


Une découverte pour certain, un rafraichissement pour d'autres, cette matinée sans pluie aura permis à tout le monde de perfectionner son aisance en eau vive.


Avec les efforts physiques l'eau fraiche ne se fera même pas sentir mais, la pause-déjeuner sera la bienvenue !



 

Vous recherchez un guide canyoning en Savoie et Isère ?


Je vous accompagne pour des séances de tous niveaux. Alors si vous êtes proche de Lyon, Grenoble, Chambéry, le lac d'Aiglebelette et du Massif de la Chartreuse, je vous propose de découvrir les plus beaux canyons du secteur : Canyon du Grenant, Furon, Versoud, Léoncel, Chailles, L'infernet, Écouges, Alloix, Le Ruzand, Gorgette, Craponoz, La Pissarde et le Canyon du Diable.


41 vues

Comentarios


Expériences

L'actualité canyoning en Savoie et en Isère

bottom of page